Candidatures des personnalités extérieures

Mis à jour le 25 juillet 2025
À la suite du renouvellement des membres élus du Conseil d’administration (CA), des appels publics à candidatures avaient été lancés entre janvier et mars 2025 pour l’élection des personnalités extérieures, conformément à l’article L. 712-3 du Code de l’éducation et à l’article 7 des statuts de l’Université Paris 8.
À l’issue des séances des 7 et 24 mars 2025, le Conseil d’administration avait procédé à l’élection des cinq personnalités extérieures afin de compléter sa composition.
Monsieur SCHIANO, élu au titre de la catégorie 4 en qualité de représentant d’un établissement d’enseignement secondaire, cessera ses fonctions à la rentrée universitaire 2025-2026.
Un nouvel appel à candidatures est donc ouvert afin de pourvoir ce siège (catégorie 4 – représentant d’un établissement d’enseignement secondaire). Il est rappelé qu’en application du principe de parité, la personne désignée devra être un homme.
Le Conseil d’administration se réunira le vendredi 19 septembre 2025 afin d’élire la nouvelle personnalité extérieure de la catégorie 4, à l’issue de la procédure d’appel à candidatures.
Les candidats souhaitant se présenter doivent soumettre leur candidature entre le vendredi 25 août et le lundi 15 septembre 2025 à 12h00 (midi) à l’adresse suivante :
Direction générale des services
Université Paris 8
2 rue de la Liberté
93526 SAINT-DENIS CEDEX
Les candidatures peuvent également être envoyées par courriel à :
Documents à joindre obligatoirement
Facultatif : une lettre d’intention motivant la candidature.
Conditions d’inéligibilité
Les enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques en poste dans l’établissement, ainsi que les étudiants inscrits à l’Université, ne sont pas éligibles en tant que personnalités extérieures.
Informations complémentaires
Pour télécharger le formulaire de candidature et consulter les conditions de recevabilité et les modalités de désignation des personnalités extérieures :
À l’issue des séances des 7 et 24 mars 2025, le Conseil d’administration avait procédé à l’élection des cinq personnalités extérieures afin de compléter sa composition.
Monsieur SCHIANO, élu au titre de la catégorie 4 en qualité de représentant d’un établissement d’enseignement secondaire, cessera ses fonctions à la rentrée universitaire 2025-2026.
Un nouvel appel à candidatures est donc ouvert afin de pourvoir ce siège (catégorie 4 – représentant d’un établissement d’enseignement secondaire). Il est rappelé qu’en application du principe de parité, la personne désignée devra être un homme.
Le Conseil d’administration se réunira le vendredi 19 septembre 2025 afin d’élire la nouvelle personnalité extérieure de la catégorie 4, à l’issue de la procédure d’appel à candidatures.
Les candidats souhaitant se présenter doivent soumettre leur candidature entre le vendredi 25 août et le lundi 15 septembre 2025 à 12h00 (midi) à l’adresse suivante :
Direction générale des services
Université Paris 8
2 rue de la Liberté
93526 SAINT-DENIS CEDEX
Les candidatures peuvent également être envoyées par courriel à :
Documents à joindre obligatoirement
- Le formulaire annexé dûment complété et signé ;
- Un curriculum vitae ;
- Une copie d’une pièce d’identité ;
- Tout document justifiant de la qualité de la personne candidatant.
Facultatif : une lettre d’intention motivant la candidature.
Conditions d’inéligibilité
Les enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, personnels administratifs et techniques en poste dans l’établissement, ainsi que les étudiants inscrits à l’Université, ne sont pas éligibles en tant que personnalités extérieures.
Informations complémentaires
Pour télécharger le formulaire de candidature et consulter les conditions de recevabilité et les modalités de désignation des personnalités extérieures :