Renouvellement des autorisations d’occupation temporaire (AOT) au sein de l’université Paris 8 et de l’IUT de Tremblay

Restauration et reprographie



Mis à jour le 26 mars 2026
Fondée en 1968 à Vincennes, puis implantée à Saint-Denis depuis 1980, l’université Paris 8 s’affirme aujourd’hui comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en Île-de-France, notamment dans le domaine des sciences humaines et sociales. Elle accueille près de 22 000 étudiants et s’appuie sur une communauté dynamique de plus de 1 700 personnels, répartis sur un campus de 18 bâtiments couvrant environ 90 000 m².
 
L’université Paris 8 est affectataire de ses différents sites, dont son campus principal à Saint-Denis ainsi que l’IUT de Tremblay-en-France. À ce titre, elle est habilitée à valoriser son domaine en autorisant son occupation temporaire par des opérateurs économiques, dans le respect du cadre juridique applicable.
 
Conformément aux exigences du Code général de la propriété des personnes publiques, ces autorisations font l’objet de procédures de sélection préalables, garantissant transparence, équité et mise en concurrence des candidats.
 
Dans ce cadre, des cahiers des charges, correspondant chacun à un domaine d’activité spécifique (notamment restauration type foodtruck ou encore reprographie), sont mis à disposition des candidats. Les informations essentielles relatives à la procédure sont également précisées dans le règlement de consultation.
 
Les dossiers de candidature, dûment complétés, doivent être transmis au service juridique de l’Université au plus tard le 18 mai 2026 à 12h00 (midi).
 
Retrouvez toutes les informations, règlement et cahiers des charges :

Informations pratiques

Du 18 mars au 18 mai 2026.

Contact : sjuridique@univ-paris8.fr

Recevez les actualités de l’université Paris 8